Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]

Aller en bas 
+2
cedfed62
M. Bouquillion
6 participants
AuteurMessage
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyDim 27 Jan - 13:41

Bonjour,

Après une éphèmère apparition sur ce forum (et d'abord incognito) l'année dernière, je reviens à l'occasion du début du second semestre où j'assurerai 2 groupes de TD en histoire moderne le vendredi après-midi (enfin disons qu'une séance est déjà passée).
Je me tiens à votre disposition dans ce sujet, où vous pourrez me poser vos questions sur le fonctionnement du TD, les contenus ou autres, dans la limite de la bienséance bien évidemment.
Pour des demandes plus "individuelles", mon mail est disponible dans mon profil.

Cordialement.


Dernière édition par M. Bouquillion le Jeu 2 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedfed62
Timide
Timide



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/11/2007

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyDim 27 Jan - 21:29

Bonjour Monsieur, je voudrai savoir pour le td de Moderne, au niveau du ds de la séance vous nous avez dit un ds de 1h30 avec une biographie,5 dates , 5 définitions et un plan détaillé d'un document alors que tous ceci avait été effectué en 3H dans le cadre du 1er semestre? Pouvez vous nous éclairer sur le devoir surveillé quant à sa durer ou si celui ci sera raccourci.
Ensuite pour ce devoir surveillé au 1er semestre toujours nous avions la moitié des biographies à apprendre et l'autre moitié était pour l'examen des partiels, est ce que nous aurons pour le ds 10définitions et les autres 10 pour l'examen de fin d'année?
Ensuite dernière question pour les fiches de lecture nous avions une note sur 12 pour le contenu et sur 8 a l'oral mais cela n'était que des questions posées par le professeur, comptez-vous faire pareil ou d'une autre manière pour l'oral des fiches?
Merci de votre attention et de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyDim 27 Jan - 21:33

Reprenons les points un par un :
- Durée du devoir sur table : on m'a effectivement signalé que la durée avait été de 3 heures. Dans l'absolu, il serait préférable de garder cette durée. Aucun problème d'emploi du temps pour "mes" 2 groupes : les 2 TD sont à la suite, et je pourrais donc surveiller. Reste le problème de la salle (avec mes 2 groupes) et de voir comment mon collègue qui a l'autre groupe va faire.
- Biographies et définitions : il faut que j'en discute avec mon collègue également, mais on peut très bien procéder ainsi.
- Fiches de lecture : procédons de même.

Mon but n'est pas de bousculer vos habitudes, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'évoquer ces modalités de vive voix avec les collègues du premier semestre. J'essaierai de vous apporter des réponses au prochain TD.
Revenir en haut Aller en bas
Lies ~L3~
Modo
Modo
Lies ~L3~


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Marck
Date d'inscription : 10/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyVen 8 Fév - 11:56

Bon alors, pour le DS, trois heures... Le vendredi 07 mars de 13h30 à 16h30 en amphi 1...

Il faut apprendre les dix premières bio', les dates (y'en a qu'une page ?) et le lexique (il parait que c'est que les deux premières pages, quelqu'un pourrait le confirmer ?). N'oubliez pas de revoir aussi les cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyVen 8 Fév - 19:40

Tout est dit ! A la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
unaflower
Timide
Timide
unaflower


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 27/12/2007

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyLun 11 Fév - 21:27

merci bcp pr ttes c infos !!
Revenir en haut Aller en bas
obladi
Timide
Timide
obladi


Nombre de messages : 63
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 04/11/2007

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyMer 20 Fév - 22:53

Et pour les definitions? c'est la moitié?
Revenir en haut Aller en bas
http://pablo-parkinson.skyblog.com
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyMer 20 Fév - 22:54

Les 2 premières feuilles (sur 4), donc oui.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyMar 6 Mai - 19:57

Bonjour,

Vous êtes certainement au courant de la date de l'épreuve d'Histoire Moderne (21 mai au matin).
Au sujet des modalités d'examen, sachez qu'il n'y aura pas de dates, définitions et biographies, mais uniquement le choix entre une dissertation et un commentaire de document.
Sinon, sachez également que les coefficients pour les 3 notes du contrôle continu sont les mêmes qu'au premier semestre, à savoir :

1 pour la fiche de lecture
2 pour le devoir sur table
3 pour l'exposé


Les notes et moyennes de contrôle continu seront communiquées (et affichées dans le hall a priori) entre la semaine prochaine et la semaine d'examens.

A bientôt pour la dernière séance de TD !

Cordialement,

M. Bouquillion
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyLun 12 Mai - 12:16

Petite rectification pour les personnes présentes au premier TD de vendredi dernier : la fable de la Fontaine faisant nettement allusion à la chute de Fouquet (et non publiée du vivant de l'auteur) est L'écureuil et le renard, et non pas L'écureuil et la couleuvre. Je vous prie de m'excuser pour cette confusion.
Pour la peine, le texte intégral :

Il ne se faut jamais moquer des misérables,
Car qui peut s'assurer d'être toujours heureux?
Le sage Esope dans ses fables
Nous en donne un exemple ou deux;
Je ne les cite point, et certaine chronique
M'en fournit un plus authentique.
Le Renard se moquait un jour de l'écureuil
Qu'il voyait assailli d'une forte tempête:
Te voilà, disait-il, près d'entrer au cercueil
Et de ta queue en vain tu te couvres la tête.
Plus tu t'es approché du faîte,
Plus l'orage te trouve en butte à tous ses coups.
Tu cherchais les lieux hauts et voisins de la foudre:
Voilà ce qui t'en prend; moi qui cherche des trous,
Je ris, en attendant que tu sois mis en poudre.
Tandis qu'ainsi le renard se gabait,
Il prenait maint pauvre poulet
Au gobet;
Lorsque l'ire du Ciel à l'écureuil pardonne:
Il n'éclaire plus ni ne tonne;
L'orage cesse et le beau temps venu,
Un chasseur ayant aperçu
Le train de ce renard autour de sa tanière:
Tu paieras, dit-il, mes poulets.
Aussitôt nombre de bassets
Vous fait déloger le compère.
L'écureuil l'aperçoit qui fuit
Devant la meute qui le suit.
Ce plaisir ne lui dure guère,
Car bientôt il le voit aux portes du trépas.
Il le voit; mais il n'en rit pas,
Instruit par sa propre misère.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyJeu 2 Oct - 19:21

A l'occasion du premier semestre, je réactive ce sujet. si vous avez des questions sur le TD du jeudi après-midi, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Tom L3
Timide
Timide
Tom L3


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Guînes !!!
Date d'inscription : 25/10/2007

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptySam 4 Oct - 11:42

A mon humble avis de licence 2... Pratiquement aucun L1 ne doit connaitre ce forum =O
Revenir en haut Aller en bas
Lies ~L3~
Modo
Modo
Lies ~L3~


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Marck
Date d'inscription : 10/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptySam 4 Oct - 15:33

Bah s'ils font comme les autres années, ils passent, pendant un cours en amphi, donner un petit papier avec l'adresse du forum ^^

Mais ce serait bien que les profs en parlent directement aux élèves, ce forum est sympa et il permet d'aider pour les cours, ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptySam 4 Oct - 16:26

J'en ai parlé en toute fin de TD, personnellement, notamment aux étudiants qui passent dans mon TD en semaine 2.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bouquillion
Prof
Prof
M. Bouquillion


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2006

TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] EmptyLun 27 Oct - 12:25

Si des étudiants du TD du jeudi après-midi passent ici, pourraient-ils me communiquer leur texte et séance de passage ? Il semblerait qu'il y ait quelques petits cafouillages quant à l'ordre de passage sur mon planning "manuscrit" ... Le point sera fait à nouveau lors de la séance du 30 octobre.
Merci de me contacter par mail ou par message privé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty
MessageSujet: Re: TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]   TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TD Moderne Semestre 1 : le topic officiel [MAJ 2/10/08]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXAMEN TERMINAL 2 semestre PALEO MODERNE
» Avis officiel sur vos masters par l' AERES
» le td de moderne
» Paléo Moderne
» Vocabulaire hist. Moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 1 :: NEWS-
Sauter vers: