Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAPES: mode d'emploi.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moua
Timide
Timide
Moua


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyMer 21 Mai - 13:09

Bonjour à tous et à toutes.
Je n'ai pas cherché bien longtemps après un topic de présentation ce qui explique sans doutes pourquoi je n'en ai pas trouvé.
Bref. Pour faire court j'ai obtenu ma Licence en 2007 et durant la saison 2k7 - 2k8 j'ai vécu de "folles aventures", parfois bien loin de l'ULCO.

Aujourd'hui je fais mon come-back avec en tête l'idée de passer le CAPES. Je sais déjà qu'aura lieu une réunion d'information sur le sujet à la mi-juin (le 17 m'a t-on dit sous réserve d'éventuelle modification).
Mais je n'en puis plus de vivre sans réponse à une 'tite question qui en appelle d'autres...

Est-on considéré comme étudiant lorsqu'on se prépare au CAPES ? Sous-entendu peut-on être boursier ? Relève-t-on de la sécu' étudiante ?

wala.
D'avance merci d'avoir pris le temps de me répondre, à bientôt sans doutes et si j'ai bien suivi; les résultats du CAPES 2k8 devraient tomber d'ici quelques heures alors je vous dis merde !
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyMer 21 Mai - 13:35

Citation :
Est-on considéré comme étudiant lorsqu'on se prépare au CAPES ? Sous-entendu peut-on être boursier ? Relève-t-on de la sécu' étudiante ?

Oui, tout à fait. Tu es étudiant, donc boursier potentiel, et affilié à une mutuelle étudiante.

Pour la réunion d'info, je n'ai pas de date précise mais c'est en effet dans ces eaux là, si tu peux téléphoner au secrétariat, ils en sauront plus.

Merci pour tes encouragements, les résultats tombent en effet ou dans quelques heures ou demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyMer 21 Mai - 21:31

il y a en effet une réunion d'information le 17 juin, après les résultats des Licence 1, 2 et 3... (sur les coups de 16h30 je pense mais l'horaire est à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Moua
Timide
Timide
Moua


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyVen 1 Aoû - 19:51

Coucou tout le monde !
Je me suis bien pré-inscrit au CAPES sur le net mais tel un boulet je viens seulement de réaliser que le dossier de pré-inscription est a imprimer et envoyer soit même (j'attendais bêtement de recevoir un dossier comme lors d'une demande de bourse en fait...) !

A l'heure où je tapote frénétiquement sur mon clavier ces quelques lignes, le lien permettant d'imprimer un dossier d'inscription est mort:
http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article3653#vPLC

Je voulais savoir si l'imprimé à retourner pour confirmer sa demande d'inscription est totalement vierge (sans renseignements déjà complétés comme le nom le N°INE, le N° de sécu etc...) auquel cas quelqu'un ayant cet imprimé sur son disque dur pourrait gentiment le mettre en ligne ou me l'envoyer via mail (kojimoto@free.fr) histoire que je me dépêche de compléter tout ça et de le renvoyer !!!

Gros coup de stress là quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moua
Timide
Timide
Moua


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyVen 1 Aoû - 21:03

Double post.

Finalement sous IE le lien fonctionne et j'ai pu imprimer mon dossier de préinscripion (qui est donc bien à mon nom et déjà complété des informations à saisir lors de la pré-inscription en ligne). Je vais renvoyer tout ça avec AR, j'espère que ça va passer. *_*

En tout cas on ne remerciera jamais trop la "surpuissance" de nos administrations, une tonne de paperasse avec trente-six démarches là où un seul rendez-vous serait amplement suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyVen 1 Aoû - 21:05

Citation :
ATTENTION LE DOSSIER D’INSCRIPTION ET LA FICHE DE VOEUX POUR LES STAGES NE SONT PAS A ENVOYER MAIS A APPORTER COMPLETES, LE JOUR DE L’INSCRIPTION, AVEC LES PIECES DEMANDEES.


Tu dois ramener le dossier + pièces en septembre, lors de l'inscription à Villeneuve, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
Moua
Timide
Timide
Moua


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyVen 1 Aoû - 22:15

Le dossier d'inscription et la fiche de voeux oui.

Mais avant ça, il y a un dossier de pré-inscription à imprimer et à renvoyer avec photocopies de la Licence, du livret de famille et d'un relevé de note (pour le N°INE).

Donc ça fait deux dossiers. Un de pré-inscription que j'aurais déjà du envoyer, et un dossier d'inscription à présenter en septembre avec la fiche de voeux...



Donc si on récapitule:

Pré-inscription à effectuer sur internet.
Dossier de pré-inscription à imprimer et envoyer à Villeneuve d'Ascq.

A l'issu une fois ce dossier de pré-inscription traité on se retrouve avec une convocation en septembre.

Il faut alors imprimer toujours depuis le site de l'IUFM:
La convocation.
Le dossier d'inscription.
La fiche de voeux pour les stages.
Et faire une petite virée à Villeneuve en septembre avec tout ça en mains...

Une vraie usine à gaz O_O
Revenir en haut Aller en bas
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptySam 2 Aoû - 10:17

on avait du se préinscrire?????? Oulà, j'ai la mémoire qui flanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptySam 2 Aoû - 12:42

La vache What the fuck ?!?

Je crois qu'en tant que doublants nous avions moins de démarches à faire mais la 1ere année je crois bien que c'était tout aussi galère study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
clio
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptySam 2 Aoû - 12:53

En tant que doublant, il faut uniquement le dossier d'inscription et sa convocation et aller à villeneuve d'ascq le jour de celle-ci avec ces 2 documents + ce qui nous est demandé dans le dossier d'inscription qu'il faut remplire c'est tout... il n'y a pas de préinsciption à faire lorsqu'on redouble, ce sont les infos que j'ai obtenu en appelant l'iufm. Et pour le redoublement les stages ne sont + à refaire donc il n'y as pas de fiche de voeux à avoir
j'espère que l'iufm ne m'a pas induit en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptySam 2 Aoû - 12:56

Non non c'est ça, d'ailleurs les doublants ont une date de convocation à part je crois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
clio
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/06/2006

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptySam 2 Aoû - 13:06

ouf je suis rassurée.
oui tout à fait personnellement et pour plusieurs personnes que je connais la convoc est pour le 16 septembre à 9h à villeneuve d'ascq.
Revenir en haut Aller en bas
Moua
Timide
Timide
Moua


Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 13/09/2007

CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. EmptyMer 20 Aoû - 19:40

Pour les nouveaux inscrits la procédure était donc bien du type usine à gaz comme je le décortiquais plus haut !

Je suis pour ma part convoqué le "JEUDI 11 SEPTEMBRE 2008 à 16:10".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPES: mode d'emploi. Empty
MessageSujet: Re: CAPES: mode d'emploi.   CAPES: mode d'emploi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPES: mode d'emploi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage Capes
» admission capes 2011
» Sujets CAPES 2008
» Programme capes 2009
» reprise CAPES 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: CAPES :: NEWS-
Sauter vers: