Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi

Aller en bas 
+5
Courtemanche
MHenocq
Aïcha
mero-M2-
Mich - M1
9 participants
AuteurMessage
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyMer 28 Jan - 23:47

Suite aux deux AG qui se sont tenues ce jour je poste ce qu'il a été décider pour la manifestation de demain jeudi.

Rendez-vous au musée à 8h pour continuer les affiches et banderoles commencées ce soir

Ensuite nous rejoignons les étudiants de Saint Louis à 9h "chez eux"

Puis départ pour la chambre de commerce quai Gambetta, début du défilé à 9h30

Enfin à la fin de la manifestation nous repartirons tous ensemble au musée pour une AG qui aura pour but de préparer nos prochaines actions.

Nous avons mis en place une adresse mail pour vous informer des futures AG et du déroulement de notre action.

Ce fil info existe aussi par SMS

Vous pouvez m'envoyer votre adresse mail et/ou votre numéro de portable à ulcomusee.greve@live.fr

Faites passer le message pour demain plus nous serons nombreux plus notre voix comptera.
Revenir en haut Aller en bas
mero-M2-
Timide
Timide
mero-M2-


Nombre de messages : 80
Localisation : boulogne (fac)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 29 Jan - 21:32

Alors je tiens a féliciter les Licences et surtout les L3 pour leur motivation et leur investissement pour la manifestation de ce jeudi. Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Surprise Malheureusement, je regrette de ne pas avoir pu participer. ( Nous avions des partiels encore aujourd'hui!)

Et je voudrais montrer du doigt et lever un carton contre les droits qui ont gentillement envoyé balader les licences d'Histoire venues les chercher!!
Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0078
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Compte rendu de la manifestation et de l'AG du Jeudi 29 janv   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 29 Jan - 21:57

Bonjour à tous!

Tout d'abord nous aimerions tous vous remercier d'être venus à la manifestation de ce matin ainsi que Mr Huart, Mr Podevin, Catherine et Yann de s'être joints à nous. Nous étions entre 50 et 100 manifestants du Musée. Merci également à celles et ceux qui ont mis au point la chanson et réalisés les banderoles et pancartes. La manifestation s'est déroulée sans débordement.

Durant l'AG qui a suivie la manifestation, il a été décidé des actions à mener la semaine prochaine.
Les délégués du département histoire vont rencontrer les délégués des autres département afin qu'ils viennent grossir nos rangs.
Nous allons également discuter de la possibilité d'une alliance avec les lycéens qui sont les futurs étudiants pour faire cause commune (eux pour la réforme du lycée et pour nous celles concernant la survie de l'université publique française).
Le syndicat étudiant UNEF nous a proposé de faire de nouveaux tracts gratuitement à distribuer au RU et dans les résidences universitaires.
Des volontaires iront dés lundi distribuer des tracts à la sortie des 3 lycées principaux de Boulogne (Mariette, Branly et Giraud Sannier).

La réunion des professeurs de mercredi ne nous est pas accessible, en revanche Mr Huart a accepté de prendre la parole en notre nom afin de faire part à l'assemblée nos revendications, notre mouvement et nos actions.
Suite à cette réunion, nous nous réunissons en assemblée générale le JEUDI 5 FEVRIER 2009 (heure et lieu à définir) pour décider de la suite à donner à notre mouvement.
D'ici là ne perdons pas de vue que dès lundi l'Université Française se met en grève en espérant que nos professeurs rejoignent ce mouvement.

Continuez à réfléchir à des idées d'actions, de slogans… qui pourraient continuer de faire vivre notre mouvement jusqu'à l'abandon de ces réformes.

Bonne fin de semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha
Modo
Modo
Aïcha


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 10/06/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 29 Jan - 23:23

Et mero il y avait pas que des licences!!!!! Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Sourires
Il y avait 3 masters et 3 capésiens (à ma connaissance), c'est pas mal du point de vue proportionnel Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0086 Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0086
Revenir en haut Aller en bas
mero-M2-
Timide
Timide
mero-M2-


Nombre de messages : 80
Localisation : boulogne (fac)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyVen 30 Jan - 2:29

Autant pour moi^^, alors je tiens aussi a féliciter les master et les capetiens Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Enaccord

Non sans dec, faut qu'il y ait du monde à la prochaine (dites nous quand, enfin aprés les AG).
Revenir en haut Aller en bas
MHenocq
Prof
Prof
MHenocq


Nombre de messages : 73
Localisation : Le Musée
Date d'inscription : 11/04/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyVen 30 Jan - 16:10

mero a écrit:
Alors je tiens a féliciter les Licences et surtout les L3 pour leur motivation et leur investissement pour la manifestation de ce jeudi. Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Surprise Malheureusement, je regrette de ne pas avoir pu participer. ( Nous avions des partiels encore aujourd'hui!)

Et je voudrais montrer du doigt et lever un carton contre les droits qui ont gentillement envoyé balader les licences d'Histoire venues les chercher!!
Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0078

Alors là, moi aussi je tiens à témoigner de ma sympathie envers ce mouvement étudiant qui a le mérite de venir contredire les visions actuelles selon lesquelles les jeunes sont amorphes et résignés. Enfin, concernant les "droits", ce n'est pas nouveau => voir l'expérience du CPE.
Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Lol_smi2 Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Lol_smi2 Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Lol_smi2
Je suis fier des étudiants d'histoire (et de géographie !!!) qui témoignent souvent de plus d'implication sur les questions d'actualité => leur sens critique est aiguisé à bon escient par ces disciplines.
Au fait, c'est qui Mich en L3, qui me semble être le porte-parole sur le centre du Musée ?
Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
Courtemanche
Prof
Prof



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2008

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyVen 30 Jan - 17:09

Je tiens également à féliciter l'ensemble des étudiants et des collègues enseignants qui se sont mobilisés, d'une part pour la tenue d'AG dès mercredi, de l'autre pour la manifestation d'hier. Je n'étais pas, pour des raisons que vous connaissez, parmi vous mais j'étais bien présente, et plusieurs autres de l'ULCO, à la manif parisienne. L'important était d'y être peu importe où. Par ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir qu'a été voté hier lors de l'AG des 3 Conseils, une grève reconductible à partir de lundi. A cet effet, je ne crois pas qu'il faille attendre le conseil de département d'histoire, mercredi, pour organiser une AG le jeudi, mais qu'il faille l'organiser dès lundi après-midi. Nous serons un certain nombre d'enseignants présents dès lundi midi (D. Courtemanche, C. Jehanno, J. Dubois etc.) pour participer aux discussions. Il s'agit de veiller à la mobilisation des troupes; il ne faut surtout pas que les étudiants restent chez eux sous prétexte qu'il n'y aura pas de cours! Une AG en visioconférence se tiendra à 15H, il faudrait que les étudiants d'histoire et le personnel enseignant et BIATOSS aient pu débattre avant. Danielle Courtemanche
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha
Modo
Modo
Aïcha


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 10/06/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyVen 30 Jan - 21:11

Mich c'est l'un des délégués, vous avez plus qu'à deviner Razz
Revenir en haut Aller en bas
-J-
Timide
Timide
-J-


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 02/03/2007

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyVen 30 Jan - 23:57

Un petit compte-rendu peut-être de la participation historienne à la manifestation de jeudi par la semaine du Boulonnais... ici

...et les photos qui vont avec ! ici

(pour ceux qui n'ont pas pu avoir le journal en mains propres !)

En tout cas, la participation des étudiants d'histoire a été mise à l'honneur. Si ça peut stimuler les autres départements... C'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptySam 31 Jan - 4:25

Bigre! ça c'est du scoop: 3 interventions de profs sur un même fil! preuve que le forum a peut être finalement trouvé l'engrais manquant :978456123:Dire qu'il m'aurait fallu rempiler pour encore 3 ans afin de voir des profs en AG au musée... pas eu le courage d'attendre!!

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0086 Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi 0086

Ca rassure de voir que la matière grise commence à flipper... car je connais bcp de monde qui flippe depuis que little man est élu... affraid Y'a urgence là!! donc c'est ce qu'il faut...

A bientôt dans les rangs d'une manif: au prochain mouvement je suis gréviste!!

Pour vous détendre après toutes ces actions, je signale au passage que SKA-P est en concert à Lille au mois de mars (il me semble que, de 1, il y a des fans sur ce forum et que, de 2, il est important de soutenir ce qu'il reste de culture contestataire avant qu'il n'y en ait plus du tout) quelques aperçus:
http://fr.youtube.com/watch?v=A9Jw_hcSyWk
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyDim 1 Fév - 14:20

MHenocq a écrit:

Au fait, c'est qui Mich en L3, qui me semble être le porte-parole sur le centre du Musée ?

Je suis la déléguée n°5 Hélène M. Merci à Mr Hénocq, Mme Courtemanche et Mr Huart de nous soutenir Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Surprise


Dernière édition par Mich - L3 le Lun 2 Fév - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mero-M2-
Timide
Timide
mero-M2-


Nombre de messages : 80
Localisation : boulogne (fac)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyDim 1 Fév - 14:57

Et les autres profs....qui n'ont peut-être pas posté de messages mais qui soutiennent quand même Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyLun 2 Fév - 0:44

Oui bien sur merci aussi à tous tous les enseignants et le personnel administratif qui ne sont pas sur le forum et qui nous soutiennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Timide
Timide
Caroline


Nombre de messages : 97
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 31/10/2005

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyMer 4 Fév - 15:35

Salut à tous!

Désolée pour mon réveil un peu tardif, ça ne le fait vraiment pas pour une représentante. Je me suis tenue au courant des diverses actions mais je n'ai malheureusement pas pu vous soutenir par ma présence effective. Je suis à nouveau disponible, même si cela ne pourra pas être autant que certains d'entre vous mais je vais me mobiliser autant que possible. Et une M1 en plus! c'est la Nouvelle Amazone qui va être contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
mero-M2-
Timide
Timide
mero-M2-


Nombre de messages : 80
Localisation : boulogne (fac)
Date d'inscription : 06/04/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 5 Fév - 20:52

Chapeau à Mr Huart qui a mis une ambiance digne de mai 68 ^^ à la manif aujourd'hui Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Sourires J'aimerais bien que les organisateurs fournissent les estimations de participation par département de l'ulco?

Un carton rouge au lycée Branly où le pricipal à fait fermer les grilles de son établissement avec des chaines pour empêcher ses lycéens de sortir!! Le droit de manifester n'est pas un droit civique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha
Modo
Modo
Aïcha


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 10/06/2006

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 5 Fév - 21:54

D'après la police ont été entre 350 et 400 manifestants donc en gros ça veut dire plus de 400 sur, peut-être 500, il y avait:
une centaine d'étudiants de l'IUT
130 à 150 lycéens
50 à 100 profs, personnels adminitratifs et de la BU
les reste des étudiants (musée majoritaire) mais il y avait des droits, langues et autres sections.
Revenir en haut Aller en bas
addict of the life
Timide
Timide
addict of the life


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, un peu partout à la fois
Date d'inscription : 31/01/2009

Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi EmptyJeu 5 Fév - 21:55

Oui, chapeau a Mr Huart et aussi à tous les étudiants. Voici le lien vers le reportage de france 3 cote d'Opale.
ça vaut un coup d'oeil!!!!!!


http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l62a_locale&video_number=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty
MessageSujet: Re: Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi   Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement et organisation de la manifestation de jeudi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: MASTER 1 :: NEWS-
Sauter vers: