Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CREATION D'UN FORUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
No comment
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2009

CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM EmptyVen 30 Jan - 18:54

Un forum commun à toute l'université de l'ULCO (étudiants, professeurs et personnel) a été créé par quelques étudiants de licence 3 histoire. Sa création a été décidée pour faciliter la circulation des informations en ce qui concerne le contexte actuel qui règne au sein des universités françaises. Mais également, pour receuillir les suggestions et réactions des étudiants de toute l'université du littoral Côte d'Opale. Nous permettons a TOUS ceux qui le désirent de participer à ce forum ou de le consulter pour se tenir au courant des actions et comptes rendus menés. Nous voulons créer un mouvement SOLIDAIRE ET NON DISPERSE.

www.lavoixdelulco.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM EmptySam 31 Jan - 17:25

L'idée de base est louable... Cependant je pense que si vous voulez du constructif, il faut dans un premier temps se baser à 100% sur le département histoire et historulco avant de penser à Saint Louis...

Ca peut paraître ségrégationniste comme discours mais c'est la petite expérience qui parle: Mr LEMOUTON vous en dira beaucoup plus à ce sujet...

Serrez vous les coudes au sein du musée d'abord et le reste suivra... Quant à ce nouveau forum, je pense qu'il est mort né... A moins que la donne ait changée, je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre des étudiants de l'ilot Saint Louis => c'est en visant de vouloir faire bouger les choses là bas que le mouvement contre le CPE s'était enterré tout seul à Boulogne. Ne faites pas l'erreur que nous avons faite il y a quelques années Wink D'autant que les enjeux apparaissent encore plus importants aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM EmptySam 31 Jan - 19:46

T'es dur Guigui, les étudiants de St Louis sont très engagés politiquement et idéologiquement.
Bon, surtout à droite toute et vers les idées les plus médiocres et les plus nauséabondes, mais tout de même CREATION D'UN FORUM Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
LAC0215
Timide
Timide
LAC0215


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 28/01/2009

CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM EmptyDim 1 Fév - 11:07

Il ne faut pas negliger les autres poles et departements de l'universite et surtout pas demander aux etudiants de plaider la cause historienne alors que nous avons une etiquette de branleurs voulant rater des cours et ayant peu de travail ainsi on fait greve c'est ce que vehiculent des profs du pôle st louis. C pour cela qu'il faut devenir etudiants avant d'etre historiens pour les toucher. Ce forum est aussi un lien avec calais et dunkerque qui se sentent exclus a calais notamment ou un petit groupe s'est dissous etant tout seul. La question de la sensibilisation des etudiants a ete un des themes aborde lors de la derniere AG.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM EmptyDim 1 Fév - 18:02

Citation :
nous avons une etiquette de branleurs voulant rater des cours et ayant peu de travail ainsi on fait greve c'est ce que vehiculent des profs du pôle st louis

Profs dont la sensibilité politique est bien souvent très différente de ceux du musée: à prendre en compte... Sans montrer du doigt, lors du CPE, c'est l'actuel maire UMP du Touquet qui, en 4 mots, est parvenu à dégonfler tout le mouvement en liguant l'intégralité du département de Droit(e) contre l'action... Phénomène compliqué car ce prof dont je ne citerai pas le nom était l'un des plus appréciés, des plus accessibles, et des plus professionnels de l'ilôt Saint Louis... (pour avoir assisté à quelques uns de ses cours quand ma douce était en licence de cadre de santé, il faut reconnaître ce qui est... même quand on ne partage pas les idées du bonhomme).

A savoir aussi (et là je vais me faire flinguer) que nombreux sont les profs du pôle Saint Louis pour qui l'exercice de la profession passe au second plan du fait d'autres activités également lucratives pour eux (je pense par exemple aux profs officiant dans les licences PRO, qui ont à la base un autre boulot, de certains profs de droit qui ont également une profession liée au ministère de la justice -juristes, avocats...-) Et n'ont donc de ce fait moins de préoccupation concernant l'avenir de l'université puisqu'exerçant dans des domaines plus "rentables" que les sciences humaines, aux yeux des pouvoirs politiques en place...

Après, je trouve normal et rassurant que ce mouvement prenne sa genèse dans les murs du musée: en effet, les études d'histoire OBLIGENT in extenso à se prendre le chou (tout en prenant du recul) sur les mécanismes politico financiers parfois douteux qui font notre société... Un étudiant en langue, en droit, en staps, ne sera sensibilisé à ces problèmes que par attrait personnel, si cet individu daigne se pencher sur l'actualité et les déroulement de certains évènement au fil du siècle...

Partant de ce constat, j'ai bien peur d'avancer que les filières de sciences humaines ont tout intérêt à se serrer les coudes dans l'action car, par tradition à Boulogne, c'est en se globalisant que les mouvements s'étouffent... L'atout que vous avez par rapport au mouvement contre le CPE est une plus grande implication des profs qui ne se content plus de soutenir mais agissent bel et bien de leur côté (ce qui a grandement manqué lors du dernier mouvement... Mais il est vrai que nous étions encore alors dans l'immobilisme routinier franchouillard de la chiraquie...pas dans ce climat de peur du lendemain qui nous envahit aujourd'hui)

Comme je l'ai dit lors d'un précédent post, il est rassurant de voir que la matière grise commence à se bouger (je suis seulement, certainement avec d'autres, un peu amer de constater qu'il faille qu'elle soit directement concernée pour que ça bouge... Mais là, on touche à une logique française durement ancrée...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION D'UN FORUM Empty
MessageSujet: Re: CREATION D'UN FORUM   CREATION D'UN FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION D'UN FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION d'UN FORUM
» Forum crée par des L1
» Le forum aux couleurs de noel
» Changement de thème du forum
» Recherche photos pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 2 :: NEWS-
Sauter vers: