Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les "leçons" d'ancienne

Aller en bas 
+6
Guigui
B-Madoff
adel6288
Tanngrisnir
HADES
Aza -M2-
10 participants
AuteurMessage
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 15:57

Voila demain, tous les L3 doivent se presenter en cours d'ancienne avec Mme Gontika, pour lui montrer ce que nous avons fait sur les "leçons" que nous devions faire en groupe.
Personnelement je ne trouve pas ça juste. Si j'ai bien compris, chaque groupe fait une "leçon" sur un theme, et l'examen portera sur un des thémes etudiés. Mais certains seront avantagés, imaginez, un groupe fait la monnaie et on tombe sur la monnaie à l'exam..!

Donc voila je voulais avoir votre avis sur la question..pensez vous que ce soit une bonne chose de faire ces "leçons"?
Certains parlaient de ne pas rendre ce travail, cela pourrait etre une solution, mais bon apres sur quoi pourrait porter notre examen du 2eme semestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 16:16

Le travail en groupe est assez dur à gérer.

Cela partait, certes, d'une bonne intention de la part du prof d'aider les étudiants en les orientant sur les possibles thèmes à étudier.
Seulement, certains parmi nous ont des exposés à réaliser voire deux -trois à la suite dans les différentes matières.

Certes, c'est à nous de nous organiser. Mais à deux mois de nos examens, beaucoup commencent à paniquer.


Dernière édition par MAD le Ven 27 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanngrisnir
Bavard
Bavard
Tanngrisnir


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/11/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 19:31

Si je peux rassurer un peu les étudiants de Mme Gontika, je ne pense pas qu'elle va vous interoger sur un thème prècis genre " la monnaie" que tu cites. Elle doit savoir que cela avantagerai certains. Je pense que votre sujet d'exam portera sur un tout...
Revenir en haut Aller en bas
adel6288
Timide
Timide
adel6288


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 23/10/2008

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 19:49

certes mais c'est pas normal!!! dans ce cas, autant faire cours!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 20:54

Citation :
Mme Gontika est gréviste mais fait travailler les étudiants sur différents thèmes. Elle est où la logique?
[quote]

Elle est dans ce que les étudiants ne font pas tous grève et peuvent bosser si ils le veulent.

Citation :
Elle ne se rend pas compte que les heures à travailler desssus amène une baisse de fréquentation dans la grêve universitaire.

Sacrifions le savoir pour faire une grève qui revendique...un sauvetage du savoir universitaire.

Le style de concept que j'comprends pas, je dis ça gentiment, y'a rien de personnel quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 21:14

Citation :
Sacrifions le savoir pour faire une grève qui revendique...un sauvetage du savoir universitaire.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte que, par des réactions telles, certains contribuent grandement à décrédibiliser le mouvement...
Citation :

Elle ne se rend pas compte que les heures à travailler desssus amène une baisse de fréquentation dans la grêve universitaire
Dire que c'est toi MAD, il me semble, qui m'a taxé de "nanard" l'autre fois? J'en profite au passage pour te retourner joyeusement le compliment mon grand... Tu penses sérieusement que Miss Gontika "ne s'en rend pas compte"? Tu en serais à ce point là? Et bien shit!... J'ai le regret de constater que dans la "nanardise" je suis ici âprement battu!

Vous voulez peut être qu'on vous la donne gracieusement votre année? (certain que pour beaucoup, inconsciemment, la réponse serait bien le "oui"... Chose qui peut se comprendre si on se met à leur place
Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 21:53

Je suis également contre le fait de faire ces dossiers. J'en ai compris que nous allions nous faire interroger sur l'ensemble des thèmes.
Mme Gontika nous a dit que nous avions jusque juin pour faire nos dossiers. Or les examens sont prévus à partir du 25 mai. Si c'est pour avoir les dossiers 3 semaines avant l'examen ça n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
adel6288
Timide
Timide
adel6288


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 23/10/2008

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 22:03

D'accord avec toi Mich-L3
Revenir en haut Aller en bas
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 22:28

ou une autre solution qu'elle nous note sur ce qu'on lui rend, cette "leçon", genre comme un controle continu
Revenir en haut Aller en bas
Tanngrisnir
Bavard
Bavard
Tanngrisnir


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/11/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 22:54

cela m'ettonerai, normalement les fondamentaux sont évalués avec un partiel sur table
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMar 24 Mar - 22:54

Le seul moyen d'être totalement fixé est de lui en faire part demain. Je sais que cela partait d'une bonne intention afin de nous aider mais là, c'est trop.
En plus, quelque soit les dossiers pris, ils se rejoignent, sont complémentaires. Comment aborder alors notre thème sans parler de celui d'un groupe voisin?


Dernière édition par MAD le Ven 27 Mar - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 0:10

Quels sont ces thèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 0:26

Les thèmes n'ont pas ni queue ni tête mais c'est le procédé qui n'a pas de sens.
Les thèmes sont : la monnaie, l'armée, la navigation, la cité et j'en ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 14:11

J'ai appris ce matin que les soi-disants "dossiers" d'Ancienne représentent 50% de la note globale pour le second semestre. Est-ce exact?

On peut m'informer sur ce procédé? merci


Dernière édition par MAD le Ven 27 Mar - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mais transgénik
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2009

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 16:14

c'est vraiment du beau boulot que vous nous avez fait là. Hier beaucoup de monde dit qu'il ne veut pas faire ces dossiers comme Mich, et ce midi après le boulot j'apprends que les dossiers seront notés pour 50% de la note finale et en plus qu'ils ne seront pas les sujets d'examens.

C'est un vrai scandale vous vous êtes bien fait en**** avoir ! Je regrette d'avoir du bosser ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 21:18

on a pas dit qu'on ne voulait pas rendre les dossiers mais on envisager de ne pas le faire, enfin c'etait mon cas.
Mais comme cette solution de 50% de la note me convient, je rendrais ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
adel6288
Timide
Timide
adel6288


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 23/10/2008

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 21:21

50% de la note pour le dossier??? Mais pour le groupe ou alors un dossier par personne???
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 22:03

Mais transgénik a écrit:
c'est vraiment du beau boulot que vous nous avez fait là. Hier beaucoup de monde dit qu'il ne veut pas faire ces dossiers comme Mich, et ce midi après le boulot j'apprends que les dossiers seront notés pour 50% de la note finale et en plus qu'ils ne seront pas les sujets d'examens.

C'est un vrai scandale vous vous êtes bien fait en**** avoir ! Je regrette d'avoir du bosser ce matin!

Attention mais transgénik j'ai une âme de José Bové...

Sinon la note est la même pour tout le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Tanngrisnir
Bavard
Bavard
Tanngrisnir


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/11/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 22:19

Oui mais on ne peut faire grève et faire son dossier en même temps... Il y en aura donc des "moins complets" que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha
Modo
Modo
Aïcha


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 10/06/2006

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyMer 25 Mar - 22:59

Juste comme ça, c'est bien beau de discuter mais pourquoi vous allez pas voir directement Mme Gontika?
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyJeu 26 Mar - 0:55

C'est fait et on a trouvé un accord qui satisfait la majeur partie des gens qui étaient là
Revenir en haut Aller en bas
gontika
Prof
Prof



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2009

les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne EmptyJeu 26 Mar - 20:57

Chers étudiants de L3,
depuis le début du mouvement j’ai discuté avec tous ceux qui étaient présents, qui s’intéressent aussi bien au mouvement qu’à leurs études et qui ne prennent pas la grève pour des vacances.
Pout ceux, qui sous couvert de l’anonymat, lancent des plaintes et des accusations absurdes parce qu’ils n’ont rien compris, je ne peux rien faire et je ne vais certainement pas répondre à leurs messages anonymes. S’ils ont quelque à proposer ils sont les bienvenus à l’heure du cour, comme les autres étudiants, visage découvert.
D. Gontika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "leçons" d'ancienne Empty
MessageSujet: Re: les "leçons" d'ancienne   les "leçons" d'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "leçons" d'ancienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 3 :: NEWS-
Sauter vers: