Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A lire...

Aller en bas 
+5
Hollenfahrt
B-Madoff
HADES
Audrey -L2-
Tanngrisnir
9 participants
AuteurMessage
Tanngrisnir
Bavard
Bavard
Tanngrisnir


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/11/2006

A lire... Empty
MessageSujet: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 12:17

A lire l'article dans la voix du nord de ce Dimanche au sujet de "l'inquiétude des étudiants vis à vis des cours et des examens" (désolé l'article n'est pas encore en ligne). A noter le "clivage" entre les départements que cultive la Voix du Nord où ils citent " le mécontentement des étudiants de droit et d'éco-gestion".
Revenir en haut Aller en bas
Audrey -L2-
Timide
Timide
Audrey -L2-


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : BSM
Date d'inscription : 11/07/2008

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 12:40

J'ai pensé exactement la même chose en ouvrant le journal ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 13:09

J'ai lu l'article en question.

Une fois encore, nous sommes dévalorisés. On nous prend pour, je cite, "des preneurs d'otages" qui empêchons les gentils étudiants d'aller travailler tranquillement, que le blocage est illégitime, qu'on leur pête les c******s, etc...

C'est pas encore demain la veille que va disparaître le clivage St Louis/Musée.
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 13:46

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2009/03/29/article_alors-qu-une-ag-a-lieu-demain-les-etudia.shtml

Faut arrêter la parano, l'article dit juste que certains étudiants considèrent être pris en otage, pas que vous les prenez effectivement en otage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
Hollenfahrt
Timide
Timide
Hollenfahrt


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Athée et communiste
Date d'inscription : 16/02/2007

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 17:34

"Les étudiants ont raté pas mal d'heures de cours en raison des blocages et des manifestations."

Et pas un seul mot sur les causes véritables de la grève et autres manifestations.
C'est ça le journalisme ^^
On m'aurait menti ! "Mode Virenque victime off"
Ca confirme ma pensée sur le droitisme de la Voix du Nord :p
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 19:09

Non la Voix du Nord n'est pas de droite mais de gauche. Je m'explique j'ai beaucoup participé à la vie de ma commune et mon maire MoDem a très souvent été critiqué sans raison parce qu'il était souvent en désaccord avec Mr Frédéric Cuvillier.

Je pense que la position de la Voix du Nord est "encore des jeunes qui font le bordel" (excusez mon langage).

Je trouve qu'on es quand même différent des "jeunes-qui deale-qui brûle des voitures-qui agressent les petites vieilles" du moins pour la plupart d'entre nous. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 19:47

Citation :
Et pas un seul mot sur les causes véritables de la grève et autres manifestations.
C'est ça le journalisme ^^

Je lis dans l'article:



Citation :
La mobilisation des étudiants contre la réforme de la formation des enseignants (la mastérisation) se poursuit.

Citation :
Des étudiants et des profs hostiles à la réforme de la formation des enseignants y font cours en plein air.

Citation :
« Bien sûr on a peur, reconnaît Bertille en 3e année d'histoire, mais on n'en veut pas de cette réforme. »


Vous ne lisez que ce que vous voulez ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyDim 29 Mar - 19:57

Il y a ce qui écrit et ce qui est dit.

La Voix du Nord publie l'article en mentionnant une "prise d'otage des étudiants", où l'on empêcherait les autres d'étudier, ce qui est totalement faux.Faut qu'ils arrêtent de nous assigner une image aussi négative, comme l'a expliqué Mich .
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyLun 30 Mar - 20:05

Citation :
Non la Voix du Nord n'est pas de droite mais de gauche. Je m'explique j'ai beaucoup participé à la vie de ma commune et mon maire MoDem a très souvent été critiqué sans raison parce qu'il était souvent en désaccord avec Mr Frédéric Cuvillier.

Oh! là bas! une porteloise!!! A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... Zen



Plus sérieusement je trouve que l'article de la voix résume en fin de compte assez bien la situation non? (du moins telle que celle ci a toujours été transcrite sur ce forum: les uns qui s'insurgent et les autres qui s'inquiètent...).
Revenir en haut Aller en bas
Courtemanche
Prof
Prof



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 12/12/2008

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyMer 1 Avr - 0:45

L'article de la Voix du Nord vaut ce qu'il vaut, certes, mais il n'est pas dégradant ni dévastateur pour notre université, malgré ce qu'on peut croire. Il est peut-être à la rigueur maladroit, mais il n'est pas malhonnête, loin s'en faut. Je trouve, vu les intervenants interrogés, que l'article présente assez justement la situation.
Malgré tout, Guigui, vous ne pouvez rater une occasion de casser du sucre sur le dos du mouvement, et le problème est là! Je trouve votre procédé un peu lamentable, permettez-moi! Vous êtes tellement prévisible que cela en devient "pas drôle": en québécois dans le texte. Et on peine à vous suivre, vous qui vous revendiquez si de gauche, si impliqué, si pour la défense du service public; et s'il vous plaît épargnez-moi vos poncifs et vos discours sur vos conditions personnels. On les connait, à force, et je ne les ai jamais contestées.
S'il est venu à votre connaissance que le mouvement à l'ULCO, particulièrement à Boulogne, accusait, peut-être pour l'instant, un moment de fatigue (beaucoup d'autres facs sont passées par là depuis 9 semaines) c'est qu'il est simplement difficile de faire autrement, car porter à bout de bras ce mouvement de contestation qui connait une telle ampleur est exigeant en longueur, et en énergie. Je veux bien contribuer au discours des anciens combattants du CPE dont j'étais une instigatrice je vous le rappelle: combien de petites semaines avons-nous tenues? Une misère!
Cependant, n'oubliez jamais une élément important de ce mouvement: nous nous inscrivons dans un mouvement national, si des universités connaissent des moments de faiblesses momentanées, d'autres prennent le relais,c'est le décompte national qui est important: combien de fois faudra-t-il insister?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyMer 1 Avr - 1:13

Citation :
Malgré tout, Guigui, vous ne pouvez rater une occasion de casser du sucre sur le dos du mouvement, et le problème est là!

Je veux pas réenclencher la partie de ping pong de la dernière fois... Mais où voyez vous ici que je casse du sucre sur le mouvement??

Je ne fais que lire l'article, et, à sa lecture, cela me rappelle certaines constatations faites sur le forum...

Je ne dis pas que sur cet article vous passez pour des guignols! c'est d'ailleurs peut être l'une des parutions qui marque le plus depuis le début du mouvement. (à mon avis, qui n'engage que moi... Si du moins je puis conserver le droit de l'exprimer ici).

explication (et si vous me relisez depuis le tout début vous verrez qu'il n'y a aucun mal à me suivre)=> le mouvement boulonnais est "désormais" (du moins "médiatiquement") quelque chose qui gêne... Mais, manque de pot, la frange de la population dérangée n'est autre que les étudiants eux mêmes! (spécificité boulonnaise?).

le serpent qui se mord la queue quoi...

Après, je conviens tout à fait qu'il existe des espoirs au niveau national...
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyMer 1 Avr - 17:39

Nouvel article en premières pages dans la Voix du Nord de ce jour intitulé "Facs sous tension".

Les journalistes y relatent la situation des universités grévistes au sein de notre région, des tensions existantes. En bonus, entretien avec Mr Fasquelle qui recrache mot pour mot ce qu'il nous a dit lors de son intervention en AG.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyJeu 23 Avr - 20:43

Selon les journaux d'aujourd'hui, le gouvernement a validé le projet envisageant la modification du statut des enseignants chercheurs.

Autre article concernant les universités concerne le déroulement des examens où, certaines facultés envisageraient de repousser les dits examens du fait des événements.
Comment réagissez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyJeu 23 Avr - 23:52

Citation :
le gouvernement a validé le projet envisageant la modification du statut des enseignants chercheurs.

Bigre... Mais pourquoi diable pendant les vacances A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086 A lire... 0086
Revenir en haut Aller en bas
mero-M2-
Timide
Timide
mero-M2-


Nombre de messages : 80
Localisation : boulogne (fac)
Date d'inscription : 06/04/2006

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyVen 24 Avr - 1:19

c'était à prévoir. C'est une pratique courante de laisser moisir un mouvement social jusqu'aux périodes congés afin de faire passer le projet. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises!
On comprend mieux l'idée de gouvernement démocratique et de système représentatif. On se sent vraiment écouté par nos dirigeants. (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
HADES
Bavard
Bavard
HADES


Nombre de messages : 144
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 01/02/2009

A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... EmptyMer 29 Avr - 12:49

Informations Précesse.

A lire dans la Voix du Nord d'aujourd'hui, une interview exclusive de Pécresse concernant la situation des universités grévistes. Le sujet s'intitule "Facs: à quand la reprise?".

Je vous laisse seul juge de l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire... Empty
MessageSujet: Re: A lire...   A lire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 3 :: NEWS-
Sauter vers: