Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur le Master I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyLun 27 Avr - 21:36

Voilà j'ai une question à vous poser à propos du Master I.
En 2005,j'étais en Master I,j'ai eu mes examens mais faute de gros problèmes de sources(j'ai changé 4 ou 5 fois de sujets dans l'année) je n'ai pas pu rendre à temps mon mémoire étant donné que j'ai trouvé mon sujet définitif qu'en mars.L'année universitaire suivante,j'ai continué le sujet que j'avais trouvé mais là j'ai eu le souci inverse les sources étaient beaucoup trop nombreuses,le sujet trop vaste et surtout trop couteux,vu que je devais me rendre à Paris régulièrement(entre autre).Je n'ai donc pas pu le rendre non plus en juin.
En septembre 2006,ne sachant pas quoi faire(j'hésitais entre l'iufm pour faire prof des écoles ou le Capes ou m'engager dans une autre voie) je me suis dit que je devrais tenter le Capes.
Depuis je l'ai tenté 3 fois mais je l'ai raté(là j'attends les résultats mais je n'y crois pas vraiment).
Le problème c'est qu'avec les réformes ça me bloque dans pas mal de concours ou recrutements(remplacements,concours IUFM etc...) car on demande de+en+un bac+5.
Je me demande donc s'il serait possible de reprendre mon mémoire abandonné en 2006 et le présenter en septembre afin de valider mon Master I et passer directement en Master II.
Mes notes de Master obtenues en 2005 sont telles encore valables?si oui combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
addict of the life
Timide
Timide
addict of the life


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, un peu partout à la fois
Date d'inscription : 31/01/2009

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyMer 29 Avr - 22:57

Pour ce qui est des notes:

"Une unité d’enseignement pour laquelle un étudiant aura obtenu une note égale ou supérieure à 10 est définitivement acquise." C'est le principe du LMD. normalement tu gardes les notes à vie pour te permettre de reprendre tes études à tous moments .

Pour ce qui est de présenter le mémoire en septembre je sais juste qu'il faur être inscrit à la fac l'année de la soutenace. il faudrait voir avec ton directeur de mémoire de l'époque, il y a peut être moyen de s'arranger avec lui.

Voila, j'ai pas trop fait avancer le Schimlblick mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyMer 29 Avr - 23:37

Citation :
Je me demande donc s'il serait possible de reprendre mon mémoire abandonné en 2006 et le présenter en septembre afin de valider mon Master I et passer directement en Master II.


Tu fais ce que tu veux JB... Mais franchement, tu te sens vraiment capable de rempiler pour 2 voire X années? Pourquoi tu te renseignes pas sur certains concours FP (douanes, impôts, administration....) tout en cherchant activement un job quelqu'il soit... Tu te sentiras peut être plus avancer en procédant ainsi qu'en restant à la fac, environnement où tu dois surement te sentir de plus en plus en décalage de génération?

Après, forcément, faut bien manger... je sais pas il est vrai si ta situation personnelle te permet d'avoir "un pied dans le vide" en lâchant la fac... C'est à toi de voir.... En tout cas bon courage quoique tu fasses!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyJeu 30 Avr - 1:54

Citation :
Pour ce qui est des notes:

"Une unité d’enseignement pour laquelle un étudiant aura obtenu une note égale ou supérieure à 10 est définitivement acquise." C'est le principe du LMD. normalement tu gardes les notes à vie pour te permettre de reprendre tes études à tous moments .

Pour ce qui est de présenter le mémoire en septembre je sais juste qu'il faur être inscrit à la fac l'année de la soutenace. il faudrait voir avec ton directeur de mémoire de l'époque, il y a peut être moyen de s'arranger avec lui.

Voila, j'ai pas trop fait avancer le Schimlblick mais c'est mieux que rien.

T'es sur(e) et certain(e)?Dans ce cas c'est cool,je crois que je vais prendre tout mon temps pour bien faire mon mémoire à fond et quand ça sera prèt je me réinscrirais en Master I juste pour le présenter.

Citation :
Tu fais ce que tu veux JB... Mais franchement, tu te sens vraiment capable de rempiler pour 2 voire X années?

Non mais mais si je valide ce Master I,je n'aurais qu'à le présenter et il me restera plus qu'1an pour passer le Master II,peut-ètre mème aurais-je le droit de présenter le mémoire de Master I en mème temps que celui du Master II vu que les exams je les ai déjà eu.
Citation :
Pourquoi tu te renseignes pas sur certains concours FP (douanes, impôts, administration....) tout en cherchant activement un job quelqu'il soit... Tu te sentiras peut être plus avancer en procédant ainsi qu'en restant à la fac, environnement où tu dois surement te sentir de plus en plus en décalage de génération?

Ben le problème c'est que je cherche du boulot depuis l'été dernier et je n'ai toujours rien trouvé depuis et ce n'est pas faute d'avoir cherché,envoyé des CV etc...
En ce qui concerne les concours j'ai beaucoup de mal à trouver ce qui pourrait me convenir un minimum. De plus,bien souvent les postes sont très limités pire que pour le Capes cf les concours pour travailler dans les bibibliothèques ou la documentation.

Citation :
Tu te sentiras peut être plus avancer en procédant ainsi qu'en restant à la fac, environnement où tu dois surement te sentir de plus en plus en décalage de génération?

pour ta gouverne sache que je ne suis plus à la fac mais c'est vrai que vers la fin je sentais de+en plus ce décalage mais bon si c'est pour avoir un Bac+5 je m'en fous un peu de l'age.
Citation :
Après, forcément, faut bien manger... je sais pas il est vrai si ta situation personnelle te permet d'avoir "un pied dans le vide" en lâchant la fac... C'est à toi de voir..

C'est bien ça le problème,en admettant que j'aurais acquis mon Master I , il me faudrait absolument un travail à coté ne serait-ce qu'à mi-temps pour suivre un Master II étant donné que je n'ai plus droit aux bourses.
Et comme on ne peut pas cumuler le R.M.I et ètre étudiant à la fois donc c'est un dilemme...

Citation :
En tout cas bon courage quoique tu fasses!

Merci pour ton soutien.Au fait c'est quoi exactement ton boulot?Comment tu l'as eu?T'as passé un concours si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
addict of the life
Timide
Timide
addict of the life


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, un peu partout à la fois
Date d'inscription : 31/01/2009

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyDim 3 Mai - 19:49

Jeff Buckley a écrit:
T'es sur(e) et certain(e)?Dans ce cas c'est cool,je crois que je vais prendre tout mon temps pour bien faire mon mémoire à fond et quand ça sera prèt je me réinscrirais en Master I juste pour le présenter.

Après quelques recherches, et au vu de la complexité du système ECTS et LMD, je ne peux pas affirmer que je suis sûre et certaine.
Est ce que tu as tout de même eu un relevé de note à la fin de tes deux années de master? (car si c'est le cas tu dois voir dessus si tu as validé des crédits ou non )
D'autres questions se posent, comme tu as déjà été inscrit deux fois en master 1, est ce que tu ne devras pas faire une dérogation pour t'inscrire de nouveau? ( Normalement je ne pense pas puisque l'inscription n'est pas consécutive). Ensuite, il faut également voir si ton directeur de mémoire est d'accord pour te diriger de nouveau.

Tout ça pour dire que si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, il faut que tu ailles voir le sécrétariet ( quoique je ne suis pas sur qu'ils te renseignent) ou plutôt Mr Villiers (directeur des Master 1 et 2) en lui expliquant ta situation, pour qu'il puisse te trouver une solution. (je pense qu'il en trouvera une)
C'est dommage que Mesdames Jéhanno et Courtemanche ne soient pas passées (?) Question sur le Master I Lol_smil par ce post car je pense qu'en étant elles mêmes directrices de recherche, elles auraient peut-être pu apporter quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyDim 3 Mai - 20:08

Merci addict pour tes réponses,je pense que je vais voir avec Mr Villiers pour passer avec lui.
J'espère de tout coeur pouvoir finir ce mémoire un jour et valider l'année de Master I et si possible passer le Master II.
Citation :
Est ce que tu as tout de même eu un relevé de note à la fin de tes deux années de master? (car si c'est le cas tu dois voir dessus si tu as validé des crédits ou non )

Oui j'en ai eu une,d'ailleurs mes crédits étaient validés.Par contre je ne sais plus où j'ai bien pu le mettre.Il faudrait que je demande à Yann d'en avoir un autre exemplaire.
Citation :
C'est dommage que Mesdames Jéhanno et Courtemanche ne soient pas passées (?) par ce post car je pense qu'en étant elles mêmes directrices de recherche, elles auraient peut-être pu apporter quelques réponses.

T'inquiètes pas,Mmme Jéhanno m'a envoyé des conseils à ce sujet en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
addict of the life
Timide
Timide
addict of the life


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : ici et ailleurs, un peu partout à la fois
Date d'inscription : 31/01/2009

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyLun 4 Mai - 11:05

Citation :
T'inquiètes pas,Mmme Jéhanno m'a envoyé des conseils à ce sujet en mp.
Ah c'est cool, je me disais aussi!
Alors bon courage pour la rédaction de ton mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I EmptyLun 4 Mai - 19:41

Citation :
Et comme on ne peut pas cumuler le R.M.I et ètre étudiant à la fois donc c'est un dilemme...

Si c'est possible de cumuler => cas extrêmement rares!

Si et seulement si les études suivies débouchent sur ta sortie définitive du dispositif RMI (ton insertion professionnelle définitive donc, avec attestation de ton futur employeur à l'appui)... et sous réserve que la commission chargée de l'examen des dossiers juge la situation éligible à ce cas particulier en matière d'allocation!


Quant à mon boulot, je bosse justement dans le service qui s'occupe du RMI et du dispositif de réinsertion sociale et professionnelle des bénéficiaires de cette allocation.

Pour le concours: rédacteur de la fonction publique territoriale, option carrière sanitaire et sociale. Prochaine session en septembre 2009 (mais pour avoir des connaissances qui le passe, je crois que les inscriptions sont closes depuis lgtps...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le Master I Empty
MessageSujet: Re: Question sur le Master I   Question sur le Master I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le Master I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: MASTER 1 :: NEWS-
Sauter vers: