Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bourses sur critères sociaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lies ~L3~
Modo
Modo
Lies ~L3~


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Marck
Date d'inscription : 10/10/2006

Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Bourses sur critères sociaux   Bourses sur critères sociaux EmptyVen 18 Sep - 19:56

Juste une petite question, j'avais constitué mon dossier de bourses et j'avais eu l'avis conditionnel m'accordant (comme tous les ans) les bourses.

Mais là, j'ai reçu un papier comme quoi mes voeux sont en instance de décision. Ca veut dire quoi ? Qu'ils ont décidé de peut-être me la refuser ? Ou alors ils constituent encore les dossiers (ce qui est bizarre vu que j'ai eu l'avis conditionnel) ?

Mais moi, je pensais que je l'avais vu l'avis conditionnel donc j'ai demandé une carte provisoire de train et j'ai pas payé mon inscription. J'ai pas les moyens de rembourser si jamais je n'ai pas les bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Mich - M1
Bavard
Bavard
Mich - M1


Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 15/05/2007

Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur critères sociaux   Bourses sur critères sociaux EmptyDim 20 Sep - 16:32

Tout est dans l'avis il est CONDITIONNEL. Les bourses peuvent être refusées pour dépassement du plafond du revenu brut global selon le nombre de points de charges. Mais aussi au bout de la troisième année consécutive ou non dans la même année (par exemple 3ième L1) ou si tu as déjà eu 5 ans de bourse pour une licence.

Voila j'espère avoir pu t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Lies ~L3~
Modo
Modo
Lies ~L3~


Nombre de messages : 407
Age : 37
Localisation : Marck
Date d'inscription : 10/10/2006

Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur critères sociaux   Bourses sur critères sociaux EmptyLun 21 Sep - 21:24

Ok d'accord, bah je vais croiser les doigts alors. En fait, j'ai redoublé ma L1 et là, j'ai eu ma L2 donc j'en suis à mon 4ieme droit...

J'ai une autre question... Le crous me demande mes relevés de crédits (en fait, ils attendent ça pour décider pour la bourse) de 2007/2008 et 2008/2009 sauf que, durant mon déménagement, j'ai perdu ceux de 2008/2009. Y'a moyen d'avoir un duplicata à la fac ou je dois demander à un autre organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses sur critères sociaux Empty
MessageSujet: Re: Bourses sur critères sociaux   Bourses sur critères sociaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses sur critères sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 3 :: NEWS-
Sauter vers: