Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sociologie electorale et religieuse

Aller en bas 
+3
Léonidas -M1-
Titemanie
Aza -M2-
7 participants
AuteurMessage
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyLun 1 Oct - 21:46

bonjour!!

J'ai une tit question les exposés c'est au premier semestre ou au 2 eme semestre car à ce que j'ai entendu il a dit que c'etait pour le deuxieme semestre mais apres il veut que les groupes soient fait pour la semaine prochaine? scratch
donc on fait quoi au juste?

Perso, je trouve ce cours tres bien, et les sujets d'exposé sont intéressants, ceux que je prefere sont:

    etude d'une paroisse

    etude d'un pelerinage

    histoire d'un batiment culturel, religieux..

    etude d'une personalité politique locale



Et pour Finir, n'hesitez pas à poster vos preférences, pour que les autres soient au courant et ainsi aider à la formation des groupes!
Revenir en haut Aller en bas
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyMar 2 Oct - 9:02

Pour répondre à ta question, les exposés ont lieu au 2ème semestre.
Mais tu vas devoir travailler ton exposé rapidement car celà demande pas mal de travail, notamment de recherches et de démarches.

Pour te donner un exemple: Mon sujet était La vie religieuse à Wierre-Effroy de 1802 à nos jours.... heureusement que j'ai commencé en octobre: démarches aux archives départementales et diocésaines pour les registres de catholicité, les correspondances et autres documents concernant la vie de la paroisse mais aussi démarches chez des particuliers,.......
Et si tu veux préparer un exposé complet et illustré (graphiques, photos..... bref selon ton exposé), il n'est pas trop tôt de commencer dès la semaine prochaine (car tu auras d'autres choses à faire à côté et les premiers exposés passent dès le début du 2ème semestre à raison de 2 ou 3 exposés par cours).

Concernant le déroulement , tu as 20 min pour faire ton exposé suivi de 5 min pour lire le résumé de ton exposé (chaque étudiant devra avoir une feuille avec au recto ta bibliographie et au verso ton résumé) et enfin 5 min de questions par M Béthouart.
Souvent les notes s'échelonnent entre 11 et 17.

Je pense avoir vite fait le tour mais hésite pas à me demander si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyMar 2 Oct - 21:18

je te remercie de tes conseils!! Sociologie electorale et religieuse Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas -M1-
Bavard
Bavard
Léonidas -M1-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer, vieille ville
Date d'inscription : 23/08/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyMar 2 Oct - 22:19

Le topic qui tombe bien ! apparemment, l'examen de socio est un exposé... d'acord, mais pour le 1er semestre ? Sinon, est-ce que les cours ont commencé (j'ai pas pu encore y aller)... j'suis à l'écoute de toute info !
Revenir en haut Aller en bas
zidane-L3
Bavard
Bavard
zidane-L3


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Sur un terrain de foot ou au musée
Date d'inscription : 03/10/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyMar 2 Oct - 23:44

Mais non l'examen n'est pas un exposé tête de mule lol!
L'examen du premier semestre est un partiel tout ce qu'il y a de plus normal.
Au second semestre, tu as un contrôle continu sous forme d'exposé, et un partiel également.

Comprendo? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foot-national.com
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyMer 3 Oct - 10:07

rien à ajouter, Zidane a tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyJeu 18 Oct - 19:15

J'ai vu qu'une certaine personne s'intérréssait à l'église de Berck/mer.
Donc si cette personne est sur le forum: tu peux aller voir à l'office de tourisme ou à la mairie et demander le numero de telephone de Jean Max Gonsseaume (un historien local) qui connait bien l'eglise Nte dame des sables et qui je pense te donnera divers renseignements!!

voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas -M1-
Bavard
Bavard
Léonidas -M1-


Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : Boulogne sur mer, vieille ville
Date d'inscription : 23/08/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyJeu 18 Oct - 20:20

waaaa kate bin là j'tépouse lol ! merci, super info, parce que je m'apprétais à passer un week end laborieux à fouiner un peu partout sans savoir où aller ! et tu le connais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolliarg -W-
Bavard
Bavard
Tolliarg -W-


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Entre Montreuil et Berck.
Date d'inscription : 17/05/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyVen 19 Oct - 11:50

Léonidas tu m'interresses.
Je fait une expo sur le Néo gothique dans le montreuillois. Il est possible que l'église de Berck plage (type Russe) soit mentionnée car son architecte est C. Normand.

Il y a probablement des écrits de R. Rodière, des publication d' une association sur l'histoire de Berck. ( je ne me souviens plus du nom de l'assos mais je peut te trouver ça.)
Revenir en haut Aller en bas
zidane-L3
Bavard
Bavard
zidane-L3


Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Sur un terrain de foot ou au musée
Date d'inscription : 03/10/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyVen 19 Oct - 20:47

Tolliarg-L3- a écrit:
Léonidas tu m'interresses.

JF ce topic n'est pas fait pour draguer Smile

Sociologie electorale et religieuse Lol_smil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foot-national.com
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyVen 19 Oct - 21:13

Léonidas a écrit:
waaaa kate bin là j'tépouse lol ! merci, super info, parce que je m'apprétais à passer un week end laborieux à fouiner un peu partout sans savoir où aller ! et tu le connais comment ?


MDR!!!! Mr. Green Mr.Red

comment je le connais? en faite il organise souvent des visites sur l'Histoire de Berck en partenariat avec l'office de tourisme et donc je m'y rends souvent.
Et il y a pas tres longtps il a même donné une "genre de conférence" dans l'Eglise de Nte Dame des Sables sur son histoire ..etc

donc voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolliarg -W-
Bavard
Bavard
Tolliarg -W-


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Entre Montreuil et Berck.
Date d'inscription : 17/05/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptySam 20 Oct - 18:40

zidane-L3 a écrit:
Tolliarg-L3- a écrit:
Léonidas tu m'interresses.

JF ce topic n'est pas fait pour draguer Smile

Al Ch, t'as vraiment les idées mals placées !!!!
Merci pour mon anonymat que tu viens de faire tomber !! Eh oui comptes les JF a la fac!!
Evidemment c'est un intéret purement professionel. Pourquoi t'es jaloux !! Sociologie electorale et religieuse 0086

Zidane Sociologie electorale et religieuse Smileysm JF
De plus pour Léonidas il peut se rendre au Archives a Dainville pour consulter le fond Normand (difficilement accesible).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Timide
Timide
Caroline


Nombre de messages : 97
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 31/10/2005

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 11:33

A propos de Dainville (à côté d'Arras pour ceux qui ne connaissent pas) si on est plusieurs a avoir besoin d'y aller, ce serait bien d'organiser un petit co-voiturage parce que les trains pour Arras, c'est plutôt galère Sociologie electorale et religieuse 0078
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Antoine


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 11:42

surtout quand il y a des grèves!
Revenir en haut Aller en bas
Tolliarg -W-
Bavard
Bavard
Tolliarg -W-


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Entre Montreuil et Berck.
Date d'inscription : 17/05/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 12:42

Bah voila un bon voyage scolaire.

Les Archives de Dainville !!!

1 semaine pension complete. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Antoine


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 13:10

aucuune comparaison possible avec la Tunisie!
Revenir en haut Aller en bas
Aza -M2-
Bavard
Bavard
Aza -M2-


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Berck sur mer/ Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 26/09/2006

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 21:13

Tolliarg-L3- a écrit:
zidane-L3 a écrit:
Tolliarg-L3- a écrit:
Léonidas tu m'interresses.

JF ce topic n'est pas fait pour draguer Smile

Al Ch, t'as vraiment les idées mals placées !!!!
Merci pour mon anonymat que tu viens de faire tomber !! Eh oui comptes les JF a la fac!!
Evidemment c'est un intéret purement professionel. Pourquoi t'es jaloux !! Sociologie electorale et religieuse 0086

Zidane Sociologie electorale et religieuse Smileysm JF
De plus pour Léonidas il peut se rendre au Archives a Dainville pour consulter le fond Normand (difficilement accesible).


Tolliarg est demasqué!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tolliarg -W-
Bavard
Bavard
Tolliarg -W-


Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Entre Montreuil et Berck.
Date d'inscription : 17/05/2007

Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse EmptyDim 21 Oct - 21:27

kate -L3- a écrit:

Tolliarg est demasqué!!!!!!


euh mince ça m'évitera d'écrire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sociologie electorale et religieuse Empty
MessageSujet: Re: Sociologie electorale et religieuse   Sociologie electorale et religieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sociologie electorale et religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 3 :: NEWS-
Sauter vers: