Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question sur le Master

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

question sur le Master Empty
MessageSujet: question sur le Master   question sur le Master EmptyMer 23 Juin - 23:31

Quelqu'un saurait-il la date butoir pour présenter son mémoire?
A partir de quand peut-on le présenter quand on ne l'a pas fait en juin?
Je demande car j'ai étais pris à Grenoble pour une année spéciale GIDO(gestion de l'information et de la documentation) et la rentrée aura lieu le 9 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Jéhanno
Prof
Prof



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/02/2009

question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master EmptyVen 25 Juin - 11:48

La date butoir et IMPERATIVE pour avoir soutenu son mémoire de Master 1 ou 2 est fixée au 15 octobre. Au-delà de cette date, vous serez contraint de reprendre une inscription à la fac.
Quant à la date à partir de laquelle vous pourrez soutenir après l'été, elle est à l'évidence à voir avec votre directeur de recherche, auprès duquel vous auriez eu du reste toutes ces informations. Prenez donc contact avec lui et n'oubliez pas que le secrétariat est bien plus à même que les membres plus ou moins bien informés du forum pour répondre à ce genre de questions. Vous avez la chance d'avoir un secrétariat d'une rare performance : profitez-en !

Mme Jéhanno
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master EmptyVen 25 Juin - 15:40

merci beaucoup de votre réponse.Je vais contacter Mr Villiers et essaierais de le présenter le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master EmptyLun 5 Juil - 9:09

Quelle ne fut pas mon énorme surprise de recevoir ce week end mon relevé de notes m'indiquant que j'étais"ajourné"à cause du fait de ne pas avoir rendu le mémoire en juin en dépit de mes bonnes notes dans les autres matières.
Je ne comprends pas,on m'a toujours dit qu'on pouvait le rendre en septembre voire octobre si on ne comptait pas suivre de Master II enseignement l'an prochain(ce qui n'a jamais été le cas pour ma part).
Bien que je sois en retard(à cause de la préparation à divers concours notamment de professeur des écoles) et ai quelques difficultés à rédiger je n'ai pas du tout abandonné mon mémoire,je n'ai pas retenté l'année de Master I pour ne pas la finir!!!
Dois-je m'inquiéter pour mon année ou puis-je quand même soutenir mon mémoire à la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Tanngrisnir
Bavard
Bavard
Tanngrisnir


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 25/11/2006

question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master EmptyLun 5 Juil - 11:11

Salut Jeff Buckley,

Ne t'en fait pas, j'ai reçu la même chose, ma copine aussi, ainsi que d'autres personnes qui sont en Master et qui comme moi vont soutenir en septembre. Oui nous sommes ajourné, mais je pense que cela suit une certaine logique. Comme en Licence, la fac est obligée de nous faire parvenir un relevé de la première session de juin (ne serait-ce que pour jusitifier notre contrôle continu vis-à-vis du CROUS par exemple). Tu auras un nouveau relevé lors de la deuxième session en septembre en soutenant ton mémoire à ce moment là. Si ta moyenne est très basse c'est parce que tu as un 0 coeff 16 à ton mémoire (pour le moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master EmptyLun 5 Juil - 11:18

Ok merci je vais quand même essayer de contacter Yann et ou Mr Villiers pour en savoir+ et en avoir confirmation,j'espère que ce n'est pas à cause de la réforme du Master de cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Contenu sponsorisé





question sur le Master Empty
MessageSujet: Re: question sur le Master   question sur le Master Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le Master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le Master I
» Journée d'étude master 2, master 1 et licence 3 le 05/05/10
» La question du pétrole: une question d'actualité
» Réunion de Master
» séance de travail master 1 et 2 recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: MASTER 1 :: NEWS-
Sauter vers: