Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Cuba après Castro?

Aller en bas 
+3
lemouton -CAPES-
Titemanie
Jeff Buckley
7 participants
AuteurMessage
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 0:02

je viens de voir un très bon reportage sur Castro sur Arte c'est pourquoi j'ai pensé à ce débat.Qu'en pensez-vous?Croyez-vous au retour de la démocratie après sa mort?
Les Cubains pourront-ils garder leurs avantages sociaux?(école et soins médicaux gratuits)?
Cuba sera t'elle la proie du capitalisme sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 9:28

Bonne question..... Même si c'est un régime autoritaire, je pense qu'il y aura toujours des personnes qui regretteront le régime après la mort de Castro.... Après je pense que son frère devrait prendre sa succession??? Je laisse sur ce point débattre ceux qui sont plus au courant que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemouton -CAPES-
Bavard
Bavard
lemouton -CAPES-


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Outreau
Date d'inscription : 08/12/2005

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 10:19

Quel avenir pour Cuba après Castro? Je dirai aucun. C'est exazctement le même principe que l'avenir du FN sans Le Pen, ca ne peut pas exister.

Castro et Cuba sont tellement imbriqués l'un dans l'autre que le prochain qui sera au pouvoir devra soit être un castro bis, soit il se fera jeter comme une merde.

N'oublions les enfoirés d'à côté, je pense bien sûr aux américains qui vont se faire une joie de sauter à la gorge du gars qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Antoine


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 11:22

je crois effectivement que cuba sans fidel castro n'a pas beaucoup d'avenir.
raul castro va bien essayer de recevoir l'héritage du frangin mais il est déjà vieux et n'en a plus pour longtemps non plus.
c'est le destin de toute dictature de mourir avec son leader.
les Etats Unis sont déjà prêt à sauter dessus depuis des décennies donc il vont pas louper l'occasion et je crois que beaucoup de cubain préfère castro à l'ingérence américaine
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Buckley
Bavard
Bavard
Jeff Buckley


Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Boulogne/mer
Date d'inscription : 12/04/2007

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 12:22

Citation :
c'est le destin de toute dictature de mourir avec son leader.

Pas forcément regarde en URSS après Staline la dictature a duré encore quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/
Wand
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Wand


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : the world is mine
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 12:38

Il est certain que les Cubains regretteront "el Lider Maximo" surtout quand le capitalisme sauvage prendra d'assaut l'île.
Je tiens à rappeler que même si le pays est pauvre, tout le monde y mange à sa faim ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://wand03.skyblog.com
Princesse flower marlou
Bavard
Bavard
Princesse flower marlou


Nombre de messages : 147
Age : 38
Localisation : Dans mon château
Date d'inscription : 19/11/2005

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 14:51

Je suis allé à Cuba en voyage quand j'avais 18 ans. C'est pas vraiment le cas que tout le monde mange à sa faim, pcq les cubains n'ont pas accés à tout les magasins, ils ont encore des tickets de rationnement et je peux vous dire qu'ils n'ont pas de quoi manger à leur faim, ni de s'habiller, ni de se laver, il n'y a même pas assez de lait pour les bébés...Ils n'ont pas le droit de s'acheter de voitures, ils n'ont pas le droit de sortir de Cuba... et tellement de choses encore.
De plus avt il pouvait espérer accéder à un plus de choses avec les dollars amenés par les touristes mais depuis 2 ou 3 ans Castro a décidé que seule la monnais cubaine serait utilisée sur son territoire. Et en se qui soncerne la liberté de parole il n'y en a pas. Alors je pense que quand Castro va mourrir se sera peut étre la révoluton.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyMer 18 Avr - 22:05

Cuba..... Tête haute!



(ok je sors Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Antoine


Nombre de messages : 614
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyJeu 19 Avr - 1:05

la révolution je sais pas mais c'est clair qu'il va y avoir du changement.
je suis sûr cependant que les cubains vont regretter castro
Revenir en haut Aller en bas
Wand
Arrete d'écrire!!
Arrete d'écrire!!
Wand


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : the world is mine
Date d'inscription : 15/11/2005

Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? EmptyJeu 19 Avr - 2:07

Citation :
Mer 18 Avr - 13:51

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis allé à Cuba en voyage quand j'avais 18 ans. C'est pas vraiment le cas que tout le monde mange à sa faim, pcq les cubains n'ont pas accés à tout les magasins, ils ont encore des tickets de rationnement et je peux vous dire qu'ils n'ont pas de quoi manger à leur faim, ni de s'habiller, ni de se laver, il n'y a même pas assez de lait pour les bébés...Ils n'ont pas le droit de s'acheter de voitures, ils n'ont pas le droit de sortir de Cuba... et tellement de choses encore.
De plus avt il pouvait espérer accéder à un plus de choses avec les dollars amenés par les touristes mais depuis 2 ou 3 ans Castro a décidé que seule la monnais cubaine serait utilisée sur son territoire. Et en se qui soncerne la liberté de parole il n'y en a pas. Alors je pense que quand Castro va mourrir se sera peut étre la révoluton.

Si tu compares Cuba à un pays aussi pauvre que lui, tu peux être sure que l'on y meurt moins de faim. De plus Cuba doit supporter l'embargo depuis 1962.
Le responsable est à la Maison-Blanche, pas sur son lit de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://wand03.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty
MessageSujet: Re: Quel avenir pour Cuba après Castro?   Quel avenir pour Cuba après Castro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Cuba après Castro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 68: 40 ans après
» Quel avenir pour les étudiants qui finissent leur master 2 ?
» Fidel Castro quitte le pouvoir
» Quel image du Che avez vous?
» Quel étudiant en histoire êtes vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: DIVERS :: DEBAT-
Sauter vers: