Historulco
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Historulco


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Après la licence, quel est votre avenir?lol

Aller en bas 
+10
Princesse flower marlou
B-Madoff
Plectrude
Kaiser Franz
Guigui
Tony- ex capes
lutin bondissant - CAPES
Max
Wand
MEDS "M1 pro-Lille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

quel avenir après la licence III?
après la licence, je continue dans l'histoire, YOUPI !!
Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_lcap50%Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
Je fais autre chose que de l'Histoire (et oui ça existe)
Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_lcap23%Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Je veux faire prof (j'adore les enfants !!)
Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_lcap27%Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
MEDS "M1 pro-Lille
Bavard
Bavard
MEDS


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Etaples
Date d'inscription : 21/11/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 20:31

Jew-Unit a écrit:
Ouais "c'est tentant de partir de l'ULCO"...lol
Quand même, c'est une fac modeste et c'est tout a son avantage, perso bon l'usine Lille III ouais..."mouais" même.
Allez mis a part une B.U plus fournie et une ville plus grande pour sortir, y'a quoi de plus ?

Bon, sinon perso je sais pas, j'suis démotivé par la Marine donc j'vais m'laisser subrepticement glisser vers le CAPES, peinard Mr.Red

Lille 3 une usine.. C'est un mythe... Et si je suis prise dans la section que je veux intégrer, il n'y a que 25 personnes, ouah quelle usine! Il y a à Lille un choix de master professionnel, chose que je voulais faire. Voilà. Mais l'ULCO est bien, je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que pour ce que je veux faire, Lille 3 a une filière plus appropriée. ça ne sert à rien que je fasse un master recherche. Je ne vois pas l'utilité.

Donc c'est le CAPES alors , bah bon courage. si ça ne marche pas, je vais tenter ça aussi..... !


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 20:33

Pour le moment, je vais m'inscrire à des concours de conservation dupatrimoine (il y a plusieurs types de concours, tous plus durs les uns que les autres mais on va tenter).... les concours auront lieu en fin d'année... avec çà ya des concours plus "administratifs"
Et toi Meds, tu voudrais faire un Master professionnel à lille si j'ai bien compris.... dans quelle branche?
Revenir en haut Aller en bas
MEDS "M1 pro-Lille
Bavard
Bavard
MEDS


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Etaples
Date d'inscription : 21/11/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 20:37

c'est "gestion du patrimoine" (master professionnel) et j'aimerai faire attaché de conservation, ou assistant de conservation du patrmoine. Voilà. that's my dream. Et j'ai envie de changer d'air pour multiplier les expériences, pour encore répondre à Rabah.

J'espère que tu es satisfaite de ma réponse Mélanie. tu fais des concours en fin d'année alors ! bah bon courage, car les places sont chères...! Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Smileys3
Revenir en haut Aller en bas
B-Madoff
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
B-Madoff


Nombre de messages : 1765
Age : 38
Localisation : Calais-Dunkerque-Arras
Date d'inscription : 15/02/2006

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:12

Bon, bah sinon vous trouvez pas qu'Histoire ce fut déçevant comme cursus ?
Je sais pas, restrospectivement j'me suis fait chier (bon hé reste encore Juin, mais j'espère en avoir fini avec la Licenceet pas repiquer)

Enfin bon j'ajoute que souvent j'ai pas été motivé et j'ai trouvé les CM pas folichons, donc c'est totalement ma faute et j'remets pas en cause le boulot des profs, mais je voulais juste savoir si vous aussi vous n'avez pas été très motivés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/search/didier%252Bsuper%252Bmasqu%252
MEDS "M1 pro-Lille
Bavard
Bavard
MEDS


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Etaples
Date d'inscription : 21/11/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 21:39

Bon C'est sûr le CM de médiévale, là c'est sûr cela ne nous a pas motivé !! J'ai préféré les TD. Je suis plus motivée aux TD qu'aux CM...

Par contre ce que je trouve déplorable, c'est qu'on n'ait pas fait de voyage (peut-être que c'est notre faute, mais nous avons bcp à penser aussi), et peut-être l'année prochaine, la fac organise un voyage. Un voyage entre Licence 3 aurait fait un bien fou à l'atmosphère pesante de L 3, j'y pensais... On est stressé de notre licence, donc ça se ressent dans les relations avec les gens, même si c'est inconscient !

Mais le 2 juin, on sera tous soulagé, et là vive les vacances de nos rêves !!! Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Coupez lui les mains!!!
Coupez lui les mains!!!
Guigui


Nombre de messages : 1254
Localisation : à gauche...
Date d'inscription : 08/11/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyLun 15 Mai - 23:36

vous avez eu quoi en médiévale cette année?

Nous l'année dernière: le système scolaire du Moyen Age... CMs assurés par un libraire parisien non prof mais doctorant en histoire sur ce sujet...

Inoubliable....... les notes aussi........ Shit
Revenir en haut Aller en bas
lemouton -CAPES-
Bavard
Bavard
lemouton -CAPES-


Nombre de messages : 470
Age : 39
Localisation : Outreau
Date d'inscription : 08/12/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 9:12

ah oui, le deuxième semestre était un grand moment d'émotion, c'est vrai que les notes ont également fait monter l'émotion. Sinon, personnellement, je me suis vraiment éclaté en Histoire. Il faut dire aussi que j'adore ca alors, aller en cours n'était pas une réelle contrainte (sauf certains cours il est vrai mais assez peu nombreux).

La maîtrise, une année pas facile mais on travaille quand on veut alors on peut s'organiser. Par contre, il faut accepter d'être quasiment seul pendant un an. Heureusement que j'ai un maître de recherche formidable à ce sujet.

Voilà, une des options qui s'offrent à vous pour l'année prochaine. Je me permets un conseil: si vous voulez faire une maîtrise, cherchez dès maintenant votre sujet et votre maître de recherche, il faut pas commencer ca en septembre sinon on perd un temps fou.

Voilà salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 9:49

Moi aussi Meds, ma passion s'oriente vers le patrimoine..... une vraie passion depuis toujours en fait!!!!! Heureusement que peu de personnes seulement on vu l'engouement que j'ai dans un monument historique, je suis assez incontrolable (enfin façon de parler!! Je suis émerveillé d'un rien!).... mais les places étant chères... je préfère tenter le capes (je sais les places sont chères aussi!!!).
Les niveaux aux concours de patrimoine sont très élevés, comme tu as pu le remarquer.... personnellement, je doute d'avoir le niveau.... mais je vais tjs tenter!
Pour ce qui est du cursus histoire en général... pour répondre à Rabah. Je n'ai pas été déçue, j'ai tjs voulu faire çà. Mais si c'était à refaire, je partirai tt de suite à l'école du Louvre pour préparer les concours aynt attrait au patrimoine. Il y a 3 ans, je ne jurai que par l'histoire et la fac n'étant pas très loin..... mais bon, c'est fait et je ne regrette pas parce que j'ai rencontré des personnes formidables! Seul petit regret: l'ambiance pourrie dans notre promo, les non-dits,.... mais c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu - transfuge
Bavard
Bavard
Richelieu - transfuge


Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : Blendecques... sortez cartes et boussoles !
Date d'inscription : 14/01/2006

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 10:54

lemouton a écrit:
ah oui, le deuxième semestre était un grand moment d'émotion, c'est vrai que les notes ont également fait monter l'émotion. Sinon, personnellement, je me suis vraiment éclaté en Histoire. Il faut dire aussi que j'adore ca alors, aller en cours n'était pas une réelle contrainte (sauf certains cours il est vrai mais assez peu nombreux).

La maîtrise, une année pas facile mais on travaille quand on veut alors on peut s'organiser. Par contre, il faut accepter d'être quasiment seul pendant un an. Heureusement que j'ai un maître de recherche formidable à ce sujet.

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Surprise

lemouton a écrit:
Voilà, une des options qui s'offrent à vous pour l'année prochaine. Je me permets un conseil: si vous voulez faire une maîtrise, cherchez dès maintenant votre sujet et votre maître de recherche, il faut pas commencer ca en septembre sinon on perd un temps fou.


Si vous êtes tentés par un sujet de contemporaine, vous pouvez toujours aller voir un prof dès maintenant avec un projet de sujet qui vous plait, et lui demander ce qu'il en pense... Soit c'est faisable, et c'est ok, soit il vous proposera un sujet approchant, soit il vous aiguillera sur un de ses collègues qui connaît mieux le sujet. Attention: le M1 faut pas commencer à le bosser en septembre, mais dès juillet.
Revenir en haut Aller en bas
MEDS "M1 pro-Lille
Bavard
Bavard
MEDS


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Etaples
Date d'inscription : 21/11/2005

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 11:44

Guigui a écrit:
vous avez eu quoi en médiévale cette année?

Nous l'année dernière: le système scolaire du Moyen Age... CMs assurés par un libraire parisien non prof mais doctorant en histoire sur ce sujet...

Inoubliable....... les notes aussi........ Shit

Je suis mal placée pour parler de médiévale... mais on fait sur "les serviteurs de l'Etat", ce n'est que ça. et j'avoue avoir baissé les bras pour cette matière qui m'afflige. Je n'accroche pas, comme la majorité des L 3 !!! Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Sourires
Revenir en haut Aller en bas
Titemanie
Bavard
Bavard
Titemanie


Nombre de messages : 487
Age : 38
Localisation : Roissy... Moi: "Oh t'as vu l'avion?!". "Mélanie, on est à Roissy!!!"
Date d'inscription : 18/03/2006

Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 EmptyMar 16 Mai - 12:17

MEDS a écrit:


Je suis mal placée pour parler de médiévale... mais on fait sur "les serviteurs de l'Etat", ce n'est que ça. et j'avoue avoir baissé les bras pour cette matière qui m'afflige. Je n'accroche pas, comme la majorité des L 3 !!! Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Sourires


C'est vrai que la médiévale cette année..... le personnel politique au Moyen-Age, c'est loin d'être le sujet le plus passionnant.
Je n'ai jamais aimé la politique!!!!
En revanche, ce semestre, c'est la contemporaine qui me plait le plus: la 1ère guerre mondiale, c'est plus intéressant que les démocraties pendant l'entre deux guerres (enfin, c'est un avis personnel!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après la licence, quel est votre avenir?lol   Après la licence, quel est votre avenir?lol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la licence, quel est votre avenir?lol
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour Cuba après Castro?
» Quel avenir pour les étudiants qui finissent leur master 2 ?
» Quel image du Che avez vous?
» Quel étudiant en histoire êtes vous?
» Mai 68: 40 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historulco :: LICENCE 3 :: NEWS-
Sauter vers: